brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut et bienvenue, à te lire avec plaisir.
17/07/2011 à 20:01 en réponse à : Nouveau décret anti-chasse interdisant acquisition arme et munition -18 ans #484998Pour une bonne question, c’est une bonne question. Il va être obligé d’attendre deux ans de plus.
A moins qu’un Oncle, un Voisin, un Grand Frère se porte responsable. Je ne sais pas si c’est légal..Clair, net et précis. Merci le pro ! Avec ces renseignements, plus d’excuse….
Sois le Bienvenu parmi nous. En attendant tes commentaires dans les différents sujets.
Mille mercis de nous faire partager ton voyage en hémisphère sud. Sensations multiples et émotionnelles inconnues pour la plupart d’entre nous. Merci de nous faire découvrir à travers ce reportage le côté “chasse” qui nous fait un peu rêver, mais aussi le côté ambiance, mode de vie des Argentins. Paysages et gastronomie grandioses qui ne peuvent laisser indifférent.
Album souvenir à feuilleter sans modération.#bravo#
Tout à fait.
17/07/2011 à 15:43 en réponse à : Nouveau décret anti-chasse interdisant acquisition arme et munition -18 ans #484967[quote= picsou ]salut,
De mon côté, je pense que la vente d’armes en tout genre est en augmentation, tout cela n’est pas très bon signe pour l’avenir et pour la sécurité du pays , par conséquent ce n’est peut être pas une mauvaise chose. Surtout chez les jeunes de banlieues qui n’ont plus aucun repères et qui vivent dans un monde virtuel entretenue pas la violence à la télévision et les jeux vidéos. Sans oublier les problèmes de drogues et alcool…..
+1[/quote]+2
Merci pour tes explications que je reçois avec plaisir. Mais je persiste à dire que je n’ai jamais vu de rigaou en juillet. Probablement c’est que je suis né dans des collines arides et j’y habite encore, où ces oiseaux ne trouvent aucune nourriture durant l’été. Je conçois que dans certains endroits de Provence comme le Var par exemple ou le nord du 13, quelques coins étant plus humides soient davantage propices à la nidification, ce qui explique la présence de jeunes en juillet.
Tes explications semblent cohérentes, pleines de bon sens et bien documentées. Merci.
Sans être, par nature, pessimiste sur l’avenir de la flore Provençale, je ne suis pas très optimiste. Bien sûr, pas pour moi, je n’aurai pas la vision de l’apocalypse ou de l’éden, je pense simplement aux générations futures, et là, je dois dire que je suis un peu inquiet.bonjour ne me juger pas, mais dans un sens elle a pas tort je m explique a combien se chiffre la facture du défilé ???????? y compris tous le gratin qui mange puis le boulot de préparation ?????? et bien moi je pense que c est une somme qui pourrait aller la ou on a n as le plus besoin mais ce n est que mon idée
Sans vouloir porter un jugement sur ton point de vue qui est respectable, il faut savoir que ce défilé ou autre manifestation génère des emplois de toutes sortes. Bien évidemment cela nous coûte cher, mais vaut-il mieux payer des indemnités chômage ?
D’autre part, la Fête Nationale permet de rassembler une fois par an l’ensemble des Citoyens derrière leur Drapeau, symbole de l’Unité d’un Peuple.
Et qui peut le mieux porter haut notre Drapeau : L’ARMÉE.
Madame Jolly, qui ne connaît pas notre pays, étant Norvégienne, suggère un rassemblement Citoyen au lieu du défilé militaire. Elle devrait savoir que cela existe déjà à travers les feux d’artifice qui ne sont en aucune manière le symbole de l’Unité mais seulement la manifestation d’un mouvement de liesse générale qui souvent dégénère.Madame “JOLLY”, Regardez moi dans les yeux !!!! :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :rules: :grr …. Pauvre FRANCE !!!!
Attention à la parallaxe !
[quote= lagrive13560]moi pour ce que je sais, c’est que les personnes irréprochables ne sont jamais exclues:siffle:
Tu as raison mais les abrutis sont aussi quelques fois conservés !!:yes: [/quote]Souvent, car ce sont ceux qui crient le plus fort.
Salut Jérôme, les rouges gorges juvéniles dont tu fais allusion sont ils nés dans la région ?
Pour ma part, je n’en ai jamais vus en juillet. Il y avait des mésanges têtes noires dans les collines, disparues depuis 40 ans, que l’on appelait “bouscarles” mais rien d’autre.Salut,
Il est exact que les chenilles sont les principales responsables de la dessiccation des pins. Mais il existe hélas d’autres facteurs pathogènes ou climatiques.
Je vois sur ma propriété et celles qui m’entourent le passage 2/3 fois par an d’hélicos qui vaporisent, quoi ? Je n’en sais rien.
La présence d’êtres humains n’a pas l’air de les gêner d’ailleurs, sans commentaire, ce n’est pas le sujet….
Tout ce que je constate c’est que des pins en pleine santé, meurent subitement en l’espace de 6 mois, et ceci sans être infestés par les chenilles. J’ai pensé à des parasites ayant colonisé l’arbre par l’intérieur, j’ai coupé et rien, aucune trace. La raison ? Je l’ignore. Mais inquiétude.
Si c’est le même phénomène que les marronniers avec une larve de papillon qui sévit depuis une dizaine d’années, la forêt provençale va disparaître. On a fait disparaître les oiseaux avec les pesticides, les oiseaux se nourrissaient de larves et d’insectes, on vaporise des insecticides, les arbres disparaissent, les abeilles vont disparaître et les humains vont prendre le même chemin.- AuteurMessages