christ84
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Nouvelle sortie aujourd’hui toujours rien.
Bonsoir,
Sortie jusqu’à 16 h 00 pas un coup de nez, depuis le gros coup de froid et la neige c’est vide, par contre plus bas dans les chênes verts il y a beaucoup d’oiseaux.
bonsoir,
Très bon début de saison sur le Ventoux en Vaucluse, puis mi Décembre la neige et le froid sont arrivé, et depuis plus rien.
Bonjour,
Je vous souhaite un joyeux Noël, et de très bonnes fêtes de fin d’année.
Malgré qu’il est interdit aux présentateurs télé de dire joyeux Noël, et seulement joyeuses fêtes, ne perdons pas nos traditions, et si cela continu il nous supprimerons notre ST Hubert.
bonjour à vous,
il est trop tard les copains, j’ai connu les bonnes années il y a environ 35 ans ou le matin au poste je faisais une 20 de grives et le soir idem à la passe, c’est pas en plantant des haies que nous allons faire revenir des oiseaux, mais il y a eu beaucoup trop de constructions, ( lotissements, zones industrielles, zones commerciales ) une agriculture de blé et de tournesol avec la destruction de toutes nos haies, qui à l’époque servaient à abriter les cultures, des plantations de vignes à outrance avec de la déforestation de chênes verts et autres arbres. Le mal est fait, le malheur c’est que nous sommes aujourd’hui dans une société de consommation, et tout le monde regarde son intérêt pour gagner de l’argent. Et c’est pas les chasseurs qui mettent en péril les espèces, car il y a longtemps que la chasse au petits oiseaux est fermée, c’est pas pour autant qu’il y en a plus, et le lapins qui a mis la maladie, le malheur c’est que dans la années à venir il y aura plus de chasseurs, les armuriers, les fabricants de cartouches et de fusils, que vont ils devenir. Le réchauffement climatique, c’est bizarre car dans beaucoup de pays et même au seins de l’union l’Européenne il y à pas de taxe CO2 sur les véhicules, et quand un bateau porte conteneur pollue dans une année l’équivalent de 55 millions de voitures, c’est scandaleux. du foutage de gueule.
Les écolos verts à l’extérieurs et rouge à l’intérieurs vous feriez mieux de faire confiance aux chasseurs car avant tout nous préservons la faune et la flore pour espérer continuer notre passion, et à la transmettre à nos enfants.
Nous depuis une semaine trop froid, et depuis Jeudi dernier neige, la fin de saison s’annonce pas très bonne.
Bonsoir,
Pluie toute la journée, je suis resté au chaud, contrairement à toi Dougege je préfère aller chasser la bécasse de 10 h 00 à 16 h 00, car je trouve que les effluves sont meilleures.
Croisons les doigts pour de meilleurs jours
Jolie photo
sortie 2 h 00 cet après midi dans le dur gros travers 3 levées, première pas le temps de me placer, la deuxième levée 3 fois tirer je croyais l’avoir manquée, mon chien me marque l’arrêt 200 m plus bas et la surprise elle est là pratiquement morte. Et la troisième super arrêt servi sur un plateau et manqué. Mais des oiseaux vraiment pas volatiles, des souliers, je pense que c’est rentré.
Tombée mi Novembre et depuis plus rien, c’est complétement vide, c’est vraiment bizarre, par contre sur certains département il y a beaucoup d’oiseaux, j’ai des copains qui me disent que c’est une très bonne année pour l’instant.
Perso il y a une trentaine d’année j’ai pratiqué la chasse à la glu et au poste, au fil des années de moins en moins de grives, j’ai relâché ma batterie, et j’ai pratiqué la passée, et après à la bécasse, je vais en Espagne 4 ou 5 fois par ans si il y a des grives. Aujourd’hui il y a beaucoup plus de promeneurs et d’écologistes qui ont un poids supérieur au notre, nous en politique nous représentons pratiquement rien, d’ailleurs il y a un parti chasse et pèche qui compte 8000 adhérents, ce qu’il faudrait c’est avoir un vrai parti politique comme les verts avec des chasseurs de tout bord, pour peser dans les urnes.
Comme il y à plus une seule de grive, comme chaque année je commence à chasser la belle des bois, mais c’est clair, et en Espagne côté catalogne ou Provence de valence pas une grive. C’est mal partie
j’arrive juste le temps de prendre une bonne douche et d’ouvrir l’ordi, j’étais sur un gros travers au milieu d’un clair depuis environ une minute j’écoutais les chiens et j’attendais qu’ils reviennent pour faire les bordures de ce clair, et là la belle s’envole seule tranquille à 15 m je ne tire pas pour essayer de la relever avec les chiens, plus revue, en descendant un chien à l’arrêt sur une bordure de clair, je fais couler, elle s’envole je tire à travers les feuilles des plumes qui tombent, j’ai passé une heure pour la trouver introuvable. Pas très bonne journée.
Salut grandet,
Tu parles déjà de septembre 2022, je plaisante
Sortie ce matin 03 h 00 pas un coup de nez, par contre il y a des endroits réceptifs car certains chasseurs lèvent beaucoup d’oiseaux sur un très petit rayon, et après c’est vide. Je pense qu’il faut attendre encore un peu il faut que le froid s’installe en altitude.
Ici c’est idem il faut marcher des heures, et au moins entre 10 et 15 km pour espérer lever un oiseau.
- AuteurMessages