jo la grive – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
bonsoir chasseur83
les photos arriveront bientôt le temps de réparer mon appareil photo car avec mon portable ce n est pas terrible
jo la griveBonsoir à tous
lors d’une sortie de chasse à la bécasse avec mes 2 chiens, le 1er novembre 2010, mes nemrods à 4 pattes m’ont levés 8 longs becs !
J’en ai tiré et prélevé une, car je ne m’autorise qu’une mordorée par jour et 6 dans la saison mais j’ai totalement halluciné et mes chiens ont pris un sacré plaisirmerci et il n y a pas de quoi
Bonjour web et bonjour à tous
dans le Var je ne connais que 2 sociétés de chasse qui le pratique:
société de chasse le riforan, résidence la coupole boulevard du géneral leclerc 83300 draguignan.
société de chasse l amicale, 33 lotissement le castellet 83350 vidauban.
par contre je n ai pas d indications, désolé
jo la grivebonjour à tous ,
je confirme j’en ai vu des petites lors de ma dernière cueillette de morilles.
Il y a même une petite poussée de sanguin au printemps, je posterai les photos lorsque j’en trouve…dans le Var, du moins là où je chasse, c’est une soit disant tradition, qui se pratique encore de nos jours et que je déplore
Bonjour à tous
A la fermeture de la saison de chasse 2010 2011, il est arrivé une mésaventure à un groupe de pseudo chasseurs qui pratiquent une pseudo tradition : ” LA PINSONADE” où ils tirent bon nombres d’espèces de passereaux protégés, de petits oiseaux et même pour les plus ignobles d’entre eux, les chauves souris.
Ils ne se doutaient pas qu’ils étaient observés par les fédéraux.
Finalité de l histoire, pour 6 d’entre eux, amendes, confiscations des armes et peut être peines de prisons avec sursis, et pour moi, un grand sourire aux lèvres…bonjour, pour moi à Vidauban, c’est 90 euros résident et 240 pour les non résidents
bonjour , je pêche a la mouche dans l artuby a comps ou il reste heureusement quelques belles vraies fario
Bonjour
a vidauban dans la var , j ai vu ce matin pas mal de chiqueuses et se siffleuses , elles était rassemblées dans une cacophonie assourdissanteBonjour scolopax, oui c’est la saison pour les ramasser
Bonsoir, je fais mon mea culpa envers pierre2a car j’ai répondu un peu à coté de la question, je n’ai pas atteint le quota de 30 bécasses car je me fixe des limites et ce même si mes chiens en ont levé 42 au cours de mes sorties de chasse, mais je suis d accord avec toi sur un PMA régional voir départemental suivant la densité de chaque région ou département, même si je pense que cela est difficilement applicable
cordialement jo la grivele tourdre34 a raison dans les vignes mais attention au désherbant, sinon en bordure de chemin
Réponse ci-dessus posté le samedi 05 mars 2011 : 16:38je pense que j aurais du ouvrir un sujet sur le poireau sauvage mais voila la photo scolopax
Bonjour, en ce qui me concerne, j’en prélève 6 par an maximum, même si mes chiens m’en levaient plus, c’est la quantité que je m’autorise, afin de cuisiner et apprécier ces dames des bois à leurs justes valeurs, et d’en offrir à de vieux chasseurs ne pouvant exercer leur passion.
Après personnellement, je trouve que 30 oiseaux est une quantité trop élevé !
Quelques chasseurs consomment 30 bécasses dans l’année…
Si ce n’est pour les stockées lamentablement dans un congélateurJe les ai trouvées à Vidauban dans le bois au bord d’un ruisseau bordé de chênes et dans le sable, il y en avait plein de petites
- AuteurMessages