jo la grive – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour à tous
cueillette d’aujourd’hui à Vidaubanmerci à toi et à vous
merci à toi et à vous, vous m’avez énormément manqué aussi
Bonjour et merci a vous tous
Bonjour et merci à vous tous,
je l ai enterré chez moi, même si c’est interdit, je lui ai fait un cercueil et je lui ai mis une grive, une truffe et son jouet
merci à vous tous !Bonjour a tous
en ce qui me concerne, je les trouve chaque année au même endroit à Vidauban, à coté d’un ruisseau, dans le limon, près des chênes.
Pour les membres qui ramassent des morilles, à l’endroit où vous les trouvez, regardez si il n y a pas de racines apparentent, si il y en a, entamé les à la scie à la fin de l’été
Les morilles adorent la cellulose que contient la sève et au printemps prochain, garanti elles reviendront au même endroitBonjour ryolite ,
c est juste une passion dévorante , comme la nature et la griveBonsoir à tous
Pour la recette du lapereau au muscat et délices de printemps il vous faut:
1 lapereau de 1kg-1kg200 coupé en morceaux
– 6 poireaux sauvages émincés
– 3OOgr de morilles
– 20 asperges sauvages( cassées les jusqu’à la partie fibreuse)
– 25 cl de muscat ou le cas échéant un vin liquoreux type sauternes
– 20 cl de crème fraiche épaisse
sel et poivre
Faire revenir les morceaux de lapereaux dans de l’huile d’olive à feu vif jusqu’à coloration sur toutes les faces, baissez le feu et ajouter les poireaux sauvages émincés, touiller le tout 5 mn, ajouter le muscat et monter le feu à vif pour décoller les sucs de cuisson
Lorsque le tout frémis, saler et poivrer et couvrir
Faites cuire durant 35 mn
Durant ce temps faites revenir les morilles dans de l’huile d’olive durant 1O min, saler et poivrer, Au bout de 35 mn de cuisson du lapereau, ajouter la crème, les morilles et les asperges sauvages crues, mélanger et poursuivez la cuisson 5mn
Régalez vous, c’est un délice !bonsoir, n’oubliez pas les poireaux sauvages, c’est très important pour la recette !
régalez vous…Bonjour à tous
recette de la Tarte aux asperges sauvages, chèvre frais et ventrèche, et Lapin au muscat et délices de printemps prévu pour mercredi, et cela avec photos .
biz a tous
jo la griveRéponse ci-dessus posté le jeudi 05 mars 2009 : 20:01Pour la recette Tarte aux asperges sauvages, chèvre frais et ventrèche
et la recette du Lapereau au muscat et delices de printemps
Suivre les liens…
Bonsoir ,
moi je ne les vides jamais, sinon où serait le plaisir de tartiner cette tripaille sur les roustides et de profiter de ce délicat fumet et de ce gout si fort, si fabuleux. aaaahhhhhhhhh j’en bave…Bonjour à tous
en ce qui me concerne pour la brochette de grive, je la marie avec un côte du Rhône, La dame des bois 1998, ou un Pauillac Chateau Pontet Canet 1982, ou alors un Cchateau st Roseline cuvée le prieuré ou Lampe de Méduse en 2004, ceux sont de merveilleux vinsmerci a vous
Bonjour a vous tous , merci a vous cela me touche
Bonjour à tous
je pense également à une fouine, j ai eu il y a quelques temps une fouine qui m’avait tuée tous mes appelants, j’ai réussi à la tuer, mais quels dégâts dans ma volière.
L’urine humaine est excellente comme répulsif.- AuteurMessages